• 1

Le sommeil

Que se passe t-il durant le sommeil avec un syndrome du nez vide :

Un véritable trouble du sommeil qui n'a rien à voir avec une insomnie passagère. Son retentissement sur l'organisme est énorme :

Un sommeil peu profond, des reveils multiples, des maux de tête, une respiration rapide, des mucosités dans les sinus, la gorge, et un manque de pression de l'air qui doit normalement passer par le nez à bonne température d'où des étouffements réels, un retentissement sur l'état général, sur le coeur, les hormones, puisque c'est durant le sommeil que nous récupérons avec pour conséquence une fatigue chronique dès le réveil, des douleurs multiples et brûlures dans la gorge. C'est un véritable handicap très invalidant.

C'est pourquoi une polygraphie "simple" n'est pas suffisante pour montrer que le sommeil n'est plus récupérateur, une polysomnographie montrera ce qui se passe au niveau du cerveau, c'est un examen beaucoup plus complet. Les personnes auront besoin d'une prise en charge avec un appareil à pression positive avant que les choses ne s'aggravent encore plus avec le temps, écouter le patient dans ce qu'il vit est primordial, refuser une PPC à quelqu'un qui vit ce drame n'est plus acceptable. Un essai sur une période est souhaitable pour en mesurer le bénéfice ou non.

Un exemple très bien expliqué ici.

AVERTISSEMENT

Nos conseils et informations ne doivent pas se substituer à un avis médical mais sont donnés à des fins d’informations générales seulement.

Nous ne sommes en aucun cas des professionnels de la santé et nos conseils sur ce site ne remplaceront jamais l’avis d’un médecin

S'abonner à la newsletter

Notre historique

Devant le peu de solutions qui s’offrent aux personnes malades, devant le peu de réponses des médecins, c’est un véritable parcours du combattant pour obtenir un diagnostic qui peut prendre des mois, des années pour certains...

Notre association loi 1901, à but non lucratif, « SYNDROME DU NEZ VIDE FRANCE » a vu le jour en septembre 2010.