• 1

Les Traitements

Nous ne parlerons pas ici de traitements chirurgicaux car nous n’avons pas assez de recul, ni de preuves de leur efficacité dans le temps.

Il est important de dire que pour le moment les solutions de réparation sont incertaines, mais on peut se servir de sérum physiologique (eau mélangée a 0,9% de chlorure de sodium) pour tenter d'évacuer le mucus sec et humidifier la cavité nasale. Cela peut aider pour humidifier.

Les humidificateurs, peuvent être utilisés pour soulager la sécheresse nasale, et en cas de respiration perturbatrice pour le sommeil, un appareil à pressurisation positive avec humidificateur intégré chauffant peut être employé, c'est un appareil qui envoie de l'air sous pression selon les besoins de chacun (pression que le nez ne peut plus envoyer naturellement).

Ces traitements peuvent aider à améliorer la condition de sécheresse nasale, et d'une façon indirecte à améliorer la physiologie nasale globale, mais ils ne restaureront pas une sensation normale

Boire beaucoup pour atténuer la sècheresse de la gorge.

On peut mettre en place des mèches ou coton pour recréer artificiellement un débit d’air acceptable pour combler le vide nasal et humidifier.

Utilisation d’un LOTA pour essayer d'évacuer les mucosités stagnantes des sinus et de l’arrière gorge.

AVERTISSEMENT

Nos conseils et informations ne doivent pas se substituer à un avis médical mais sont donnés à des fins d’informations générales seulement.

Nous ne sommes en aucun cas des professionnels de la santé et nos conseils sur ce site ne remplaceront jamais l’avis d’un médecin

S'abonner à la newsletter

Notre historique

Devant le peu de solutions qui s’offrent aux personnes malades, devant le peu de réponses des médecins, c’est un véritable parcours du combattant pour obtenir un diagnostic qui peut prendre des mois, des années pour certains...

Notre association loi 1901, à but non lucratif, « SYNDROME DU NEZ VIDE FRANCE » a vu le jour en septembre 2010.